Nouvelle Lune, guilde protectrice d'Astrub (On a des gaufres !)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nouvelle Lune, guilde protectrice d'Astrub (On a des gaufres !)


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Galorio, c'est terminé

Aller en bas 
+5
Chibi Sora
Maisys
Myilluis
Sidalee
Galorio
9 participants
AuteurMessage
Galorio

Galorio


Messages : 76
Date d'inscription : 30/09/2011

Galorio, c'est terminé Empty
MessageSujet: Galorio, c'est terminé   Galorio, c'est terminé I_icon_minitimeSam 7 Avr - 14:23

Bon ba que dire... Dofus c'est terminé pour moi.

Depuis deux semaines je ne viens plus sur le jeu et je vois que ça ne me manque pas. Plus rien ne m'attire dans le jeu si ce n'est les discussions et les délires que j'avais avec vous mais depuis quelque temps... Je ne les vois plus. Pourquoi, je ne sais pas, peut être suis-je trop absent ou trop éloigné des conversation.
Quoi qu'il en soit, plein de petits éléments font que je ne vais pas continuer. Jamais je n'aurai pensé à écrire ce message croyez moi mais dofus me bouffe. Quand je repense à mes 4 années passées dessus, je vois que dans ma vie réelle, j'ai loupé plusieurs choses à cause de ça mais pas que, les bons moments passés avec vous m'obligeaient presque à me connecter et c'était à double tranchant, je passais de bons moments IG mais l'IRL devenait dur à supporter.
Tous ce qui m’incitait à venir n'est plus présent aujourd'hui. Le clan est devenu n'importe quoi pour moi, les personnes que je fréquente on changées, et pas en bien et le jeu en lui même ne me plait plus. Juste la guilde me retenait mais quelque chose à changé et je n'arrive pas à mettre un mot dessus.

Mais 4 ans de vie et, disons le, 4 superbes années où j'ai pu rencontrer des personnes toutes les plus intéressantes, gentilles, amusantes que les autres ça ne peut s'oublier comme ça, on ne peut, du moins je ne peux pas faire une croix dessus comme ça. Et je ne veux pas. Je vais arrêter certes mais pas supprimer mon personnage ni couper les ponts avec vous. Je reviendrai vous voir c'est sûr, mais ce qui est sûr, ou presque, c'est que ça s’arrêtera là.

Désolé à tous de vous dire ça mais toutes les bonnes choses ont une fin. Si vous avez des questions, allez y, en jeu ou ici, y'a pas de problème. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Sidalee
Éclaireur
Sidalee


Messages : 121
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 39

Rôle et vie en guilde
Prénoms et nom: Sidalee Highsea
Cercle de puissance : 151
Spécialité : Gnuh ?

Galorio, c'est terminé Empty
MessageSujet: Re: Galorio, c'est terminé   Galorio, c'est terminé I_icon_minitimeSam 7 Avr - 14:50

Bouah ? Du coup 'faut changer l'sous titre d'la guilde ?
Revenir en haut Aller en bas
Myilluis
Super meneur qu'on aime.
Myilluis


Messages : 134
Date d'inscription : 17/09/2011

Rôle et vie en guilde
Prénoms et nom: Myilluis
Cercle de puissance : 185
Spécialité :

Galorio, c'est terminé Empty
MessageSujet: Re: Galorio, c'est terminé   Galorio, c'est terminé I_icon_minitimeSam 7 Avr - 14:52

Citation :
Jamais je n'aurai pensé à écrire ce message croyez moi mais dofus me bouffe. Quand je repense à mes 4 années passées dessus, je vois que dans ma vie réelle, j'ai loupé plusieurs choses à cause de ça mais pas que, les bons moments passés avec vous m'obligeaient presque à me connecter et c'était à double tranchant, je passais de bons moments IG mais l'IRL devenait dur à supporter.

J'ai fait ce constat il y a quelques mois, et c'est troublant tant c'est vrai. C'est hallucinant comme les jeux ont une fonction en apparence "bienfaitrice". J'en vois tellement plongés dedans comme jamais, et je pense souvent à ce qu'ils ratent en IRL, ce à quoi ils ne participent pas. Moi-même le premier il y a un temps. M'enfin, le tout est de s'en rendre compte, mais pas forcément de se priver de ça, ça reste quelque chose d'agréable (jouer n'est en rien un mal), mais de le faire de manière raisonnable, sans tomber dans un excès terrible.

J'ai tout dit sur le fofo Sele, mais je rajouterai que tu es toujours membre de NL, que tu t'absentes des années ou non, donc ne quitte pas la guilde, ça te sera utile pour nous reparler quand tu te connecteras !

Sur ce, à très vite !
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvelle-lune.forumgaming.fr
Maisys
Gouverneur AnhMouss
Maisys


Messages : 249
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 29
Localisation : Au QG de Nouvelle Lune

Rôle et vie en guilde
Prénoms et nom: Maisys Sylvana
Cercle de puissance : 157
Spécialité :

Galorio, c'est terminé Empty
MessageSujet: Re: Galorio, c'est terminé   Galorio, c'est terminé I_icon_minitimeSam 7 Avr - 18:30

Tu le sais, tu vas me manquer. Aussi bien RP parlant que HRP parlant. Ben oui, le papa de Mai va disparaitre ?! Bref... Tu as été un des piliers de la guilde et j'espère vraiment qu'un jour, qui sait après tout, tu reviendras passer un peu de temps avec nous.

Tu n'es pas le seul à trouver que la guilde n'est plus "comme avant". Oui, c'est vrai, il y avait une époque où l'on était tous tellement soudés et dans la même vision des choses, à savoir rire mais être sérieux quand il le fallait, que maintenant... Ca ne peut plus être pareil. Tout change, comme on dit.

Myi a raison en disant que tu ne dois pas quitter la guilde. Même si tu es absent pendant des mois, sache que tu auras toujours ta place parmi nous.

J'espère vraiment qu'on continuera à rester en contact.

Grooooooos bisous. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Chibi Sora




Messages : 39
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 28
Localisation : /w Chibi-Sora T'es où ?

Galorio, c'est terminé Empty
MessageSujet: Re: Galorio, c'est terminé   Galorio, c'est terminé I_icon_minitimeDim 8 Avr - 2:54

Beuh... Mais j'vais donner des gaufres à qui moi ?!..

Repasse nous voir de temps en temps, pour le peu qu'on se connait, j't'aime bien, du coup ce s'rait bête de perdre un pote comme ça !

Bonne continuation tout d'même ! :p
Revenir en haut Aller en bas
Dedzo
Mentor Dumahs'Âcre
Dedzo


Messages : 189
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : A la Taverne.

Galorio, c'est terminé Empty
MessageSujet: Re: Galorio, c'est terminé   Galorio, c'est terminé I_icon_minitimeDim 8 Avr - 9:51

Bon bon...

Eh bien, tous les "grands" s'en vont...
Galo pour moi tu es de la même trempe que Sussal et Casou, un des Grands de NL avec qui j'ai tout simplement adoré me former au RP.
Plus encore tu es un des anciens que j'ai aimé retrouver lors de mon retour chez NL, même si, comme tu le dis, NL a effectivement changé...
Myi' et Mai' ont menacé de partir il y a un petit moment de ça, avec ton départ, le départ de casou et celui de Sussal, je pense que je les suivrais si Myi' ne dissout pas la guilde. C'est fou mais je commence à m'apercevoir que certaines personnes sont, font, et seront la guilde, leur départ en est d'autant plus dur, et je n'y retrouve rapidement plus ma place moi-même.

Pour ton analyse du jeu qui te "bouffe", j'ai aussi eu cette impression à un moment, je te comprends parfaitement, si cela empiète sur ton IRL alors n'hésite surtout pas.

Au plaisir de te revoir Galo, en ces temps de trouble je te souhaite le meilleur !
Revenir en haut Aller en bas
Mysterium

Mysterium


Messages : 32
Date d'inscription : 30/12/2011

Galorio, c'est terminé Empty
MessageSujet: Re: Galorio, c'est terminé   Galorio, c'est terminé I_icon_minitimeLun 9 Avr - 2:17

On a pas eu tellement l'occasion de se connaître mais on a partagé pas mal de délire ensemble.
En même temps que je te comprends, la vie réel est mieux que dofus. Graphisme réaliste, pnj adapté, capteur émotion, le gameplay est bof mais bon.

Sinon que pourrais-je ajouter. Ha oui... tu es toujours cocu Smile

Aurevoir l'ami
Que les vents irl te protège même si dans la réalité ils font que dalle.

Revenir en haut Aller en bas
Sussal Ainemi

Sussal Ainemi


Messages : 28
Date d'inscription : 21/09/2011
Localisation : Variable.

Galorio, c'est terminé Empty
MessageSujet: Re: Galorio, c'est terminé   Galorio, c'est terminé I_icon_minitimeMer 11 Avr - 10:53

Galochou Sad
Revenir en haut Aller en bas
Limira

Limira


Messages : 8
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 34
Localisation : En bikini sur la plage

Galorio, c'est terminé Empty
MessageSujet: Re: Galorio, c'est terminé   Galorio, c'est terminé I_icon_minitimeJeu 12 Avr - 22:55

Passe à la maison quand tu veux, j'te ferai des gaufres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Galorio, c'est terminé Empty
MessageSujet: Re: Galorio, c'est terminé   Galorio, c'est terminé I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Galorio, c'est terminé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les gaufres de Galorio sont vraiment les meilleures !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nouvelle Lune, guilde protectrice d'Astrub (On a des gaufres !) :: La Table "Eaud'Aff Ichage"-
Sauter vers: