Nouvelle Lune, guilde protectrice d'Astrub (On a des gaufres !)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nouvelle Lune, guilde protectrice d'Astrub (On a des gaufres !)


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Projet quelconque

Aller en bas 
+5
Sidalee
Select'
Choucroute
Dedzo
Selegorm Ombrae
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Selegorm Ombrae

Selegorm Ombrae


Messages : 6
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 33
Localisation : Brâkmar

Projet quelconque Empty
MessageSujet: Projet quelconque   Projet quelconque I_icon_minitimeMar 14 Fév - 10:34

[HRP]Bien le bonsoir (ou plutôt bonjour, vu l'heure en France).

Inutile de me présenter, ce texte n'est pas à caractère RP, et pour ainsi dire, ma réputation me précède, tant en bien qu'en mal (surtout en mal, pour certaines guildes, vu que je dérange). Mon nom ne vous est surtout pas inconnu pour la plupart.

J'ai monté il y a deux mois la guilde Sentinelle, une communauté de joueurs reprenant les principes de Dofus, c'est-à-dire une guilde basée sur l'amitié (et non juste le nom), mais aussi l'entraide, qui fait presque partie intégrante de la vie en groupe.

A l'heure d'aujourd'hui, nous sommes dans la phase finale de construction, pas mal d'objectifs ont été atteints.
Cependant, nous pensons, au vu des teams que nous possédons, et de certains THL, non pas uniquement par leur cercle, mais également par leur expérience de jeu, que nous devrions envisager une alliance.

Bien entendu, ceci n'est qu'une proposition, il va de soi que vous avez la possibilité de refuser pour simple motif de ma réputation, je n'en serai pas chagriné.

Même si une alliance n'est pas un point très important pour notre guilde, on tente toujours, histoire de partager quelque chose avec d'autres personnes (sauf avec Kendermore).

Avantages de l'alliance?
- Possibilité pour certains de venir avec nous dans des groupes partants pour frigost.
- certains étant mercenaires, si besoin d'aide pour satisfaire au plus votre client, on peut toujours vous prêter main forte.
- Niveau artisans nous avons un large panel, voir même des mages dans certains domaines très désirés ( maitres costumages, cordomages, deux ou trois maitres forgemages, et nous travaillons sur la sculptemagie).
- Possibilité d'acquérir certaines ressources rapidement (pains, potions, bois, minerais).
- nous mettons en place 7 enus dans la guilde, afin que nous puissions être autonomes concernant le drop de Dofus Turquoise. On peut envisager la possibilité d'aider un peu financièrement lees panoplies des votres, afin de pouvoir organiser ensemble les combats des captures. De même pour ceux qui voudraient capturer le terrible cochon pour récupérer l'oeuf, nous pouvons organiser les combats pour tenter de satisfaire le membre.
(Je tiens à préciser sur ce dernier point, évitant ainsi quelques remarques, que nous sommes pour la plupart des gens matures, et les arnaques sont de loin notre envie de réputation. Il est très clair que le possesseur des pdas devra assister aux combats, afin de pouvoir lui même constater le drop si il y a.
Chez les Sentinelles, lors d'un drop, sur la revente du dofus, 10% reviennent au dropeur, 5% aux participants. Cette "loi" ne s'applique pas à la guilde alliée, sauf si volonté, mais ça nous en parlerons plus tard).

Comme expliqué, nous offrons beaucoup de choses sans demander en retour, hormis une participation de votre part, non financièrement, mais amicale.

Je signale également que le prêt de compte est interdit par la société Ankama, pour des raisons de hacks souvent fréquents.
Si certains viennent à vouloir le faire, en tant que meneur des Sentinelles, je me dois de prévenir d'enlever tous kamas ou tous objets importants du personnage, afin d'éviter tout histoire. Le mot de passe devra être changé avant et après. L'Ankashield devra être activé, débloqué pour l'autre personne, mais pas pour le navigateur internet (double sécurité).
Seuls certains membres chez nous sont habilités à exercer ce système, et beaucoup de restrictions sont imposées.

Si ce projet vous tente, nous pouvons discuter plus amplement des détails.
Je vous laisse donc débattre.
[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet quelconque Empty
MessageSujet: Re: Projet quelconque   Projet quelconque I_icon_minitimeMar 14 Fév - 12:21

Faites ce que vous voulez, je suis autonome et donc extérieur au débat, je n'ai besoin d'aucune alliance. De plus, ce message me donne plus l'impression que vous voulez nous amadouer avec vos enus muladrop DC, c'est non merci, rien que pour le principe.

Donc sans moi.
Revenir en haut Aller en bas
Selegorm Ombrae

Selegorm Ombrae


Messages : 6
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 33
Localisation : Brâkmar

Projet quelconque Empty
MessageSujet: Re: Projet quelconque   Projet quelconque I_icon_minitimeMar 14 Fév - 13:14

Citation :
Faites ce que vous voulez, je suis autonome et donc extérieur au débat, je n'ai besoin d'aucune alliance. De plus, ce message me donne plus l'impression que vous voulez nous amadouer avec vos enus muladrop DC, c'est non merci, rien que pour le principe.

Donc sans moi.

Lamento, Lamento...

A ce qu'il me semble, je n'ai pas demandé d'avis personnel, mais bel et bien un avis de groupe.
Que tu sois autonome, la réponse n'est pas là, tu n'es à ce que je sache pas seul dans cette guilde.
Nous sommes nous aussi autonome, en quoi cela dérange t'il?

Quant à cet appréciation sur les énus, encore une fois cela ne reste qu'un sentiment personnel, donc oui étranger à ce débat. Tu ne sembles pas avoir lu le début des propositions. Les enus ne sont que d'autres motivations pour améliorer une possible alliance. On peut tout aussi y supprimer, ce qui serait assez bête pour ceux cherchant d'autres moyens de "kamatter" que par le pain et les potions. Nous ne sommes pas tous mercenaires ou multicompteurs, certains ont peut-être moins d'autonomie que toi.

Sans vouloir te vexer, afin que tu relises ce texte, je ne peux que me citer moi même :

Citation :
On peut envisager la possibilité d'aider

Ce qui ne rend pas obligatoire cette proposition.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet quelconque Empty
MessageSujet: Re: Projet quelconque   Projet quelconque I_icon_minitimeMar 14 Fév - 13:32

Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire. Je voulais dire que l'avis de groupe quel qu'il soit ne m'inclura pas, c'est tout. L'intention est sûrement louable, je n'aime juste pas devoir compter sur les autres, j'ai déjà vécu assez de désillusions pour arrêter de faire confiance à ceux que je connais mal. (Et pourtant ça exclue totalement le multi compte pour moi, cherchez la logique.)

Peut être reverrai-je mon avis quand on se connaitra.
Revenir en haut Aller en bas
Selegorm Ombrae

Selegorm Ombrae


Messages : 6
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 33
Localisation : Brâkmar

Projet quelconque Empty
MessageSujet: Re: Projet quelconque   Projet quelconque I_icon_minitimeMar 14 Fév - 15:17

Il est bien certain que nous irons progressivement dans cette alliance, la confiance est juste chose qui se mérite, et non qui se marchande. Nous pouvons tout à fait tenter une approche RP, cela peut-être aussi amusant.

L'entraide n'est en rien une obligation, juste des propositions acceptées ou non. Chez les Sentinelles, un minimum d'indépendance est demandé durant la semaine, afin que chacun puisse vaquer à ses occupations. Mais le week end, de nombreuses sorties sont organisées.

Si certains veulent participer, ils pourront le signaler, et pour les autres, cela ne pose pas de soucis si la confiance n'est point.

Chaque guilde doit s'occuper avant tout de ses joueurs, et non des autres. mais cela n'empêche pas quelques rencontres.

Certains de notre côté ont aussi un peu de mal avec ce que nous offrons, et nous le comprenons, étant donné que beaucoup de gens profitent malheureusement... mais nous espérons que Sentinelle, de par le fait de la connaissance parfaite de ses membres, et surtout d'un Conseil qui se charge de repérer ceux qui pourraient déroger à la mentalité désirée (en quelque sorte évincer ceux pouvant poser problème à notre envie communautaire afin d'éviter toute histoire de hack, vol etc..), puisse atteindre un certain rang parmi les guildes non pas les plus puissantes, mais plutôt les plus "matures".



Revenir en haut Aller en bas
Dedzo
Mentor Dumahs'Âcre
Dedzo


Messages : 189
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : A la Taverne.

Projet quelconque Empty
MessageSujet: Re: Projet quelconque   Projet quelconque I_icon_minitimeMar 14 Fév - 18:13

Bonsoir,

La collaboration que tu proposes ne nous engage en rien, tu proposes effectivement l'aide des Sentinelles mais aussi une collaboration qui pourra se faire dans le monde RP. Je pense donc que nous y gagnons, que cela permettra à de nombreux membres de "sortir" plus qu'ils ne peuvent sortir d'habitude chez Nouvelle Lune qui n'a, en effet, pas pour objectif de promettre des sorties régulières à ses membres. Ce serait donc un bon compromis pour nous, et bien entendu personne n'engage l'autre en quoi que ce soit, cette alliance devra être "amicale" de A à Z.
Je me prononce donc en faveur de ce vieux Hasha, qui propose une alliance plus qu’honorable à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
Choucroute
Artisan
Choucroute


Messages : 129
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 31
Localisation : Dans une mine

Projet quelconque Empty
MessageSujet: Re: Projet quelconque   Projet quelconque I_icon_minitimeLun 27 Fév - 14:05

J'approuve totalement Dedzo. Cette proposition est toute à fait honorable et peut servir à tout un chacun sans engager qui que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Select'

Select'


Messages : 61
Date d'inscription : 27/09/2011

Projet quelconque Empty
MessageSujet: Re: Projet quelconque   Projet quelconque I_icon_minitimeLun 27 Fév - 20:06

Je désapprouve totalement Dedzo, ainsi que Choucroute.

Premièrement : Il est pour moi indéniable pour une guilde comme la notre, de s'allier a des guildes RP.

Deuxièmement : Tu écris trop gros, ça fait moche.

Troisièmement : Tu parles de ton passé, moi je te parlerai de ta personnalité, qui ne va en rien avec la notre. En outre, les différents propos racistes que tu as pu nous déballer à plusieurs reprises en /g.

Dernièrement : Celle-ci est tout à fait personnel, mais tu parles de maturité, et de ce que j'ai pu te connaitre, nous n'en n'avons pas la même définition.

Cordialement, Select'.
Revenir en haut Aller en bas
Sidalee
Éclaireur
Sidalee


Messages : 121
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 39

Rôle et vie en guilde
Prénoms et nom: Sidalee Highsea
Cercle de puissance : 151
Spécialité : Gnuh ?

Projet quelconque Empty
MessageSujet: Re: Projet quelconque   Projet quelconque I_icon_minitimeLun 27 Fév - 20:08

Un doigt sur sa lèvre inférieur avec son habituel air ahuri, la niaise chercha longuement dans la lettre les mots "protection" et "Astrub".
Ne les trouvant pas, elle ne chercha pas à lire plus loin, ayant déjà fait un travail bien trop épuisant et surtout, inutile.
Revenir en haut Aller en bas
Choucroute
Artisan
Choucroute


Messages : 129
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 31
Localisation : Dans une mine

Projet quelconque Empty
MessageSujet: Re: Projet quelconque   Projet quelconque I_icon_minitimeLun 27 Fév - 23:28

Il n'y a pas que le RP dans le plaisir de jouer. Une Alliance HRP avec des liens étroits entre deux guildes est tout à fait envisageable. Et est_ce parce qu'une guilde n'a pas les mêmes idéaux que nous que nous devons refusez toute alliance ? Je trouverai ça dommage et terriblement réducteur comme angle de pensée. De plus, en ce qui concerne le "passé" d'Hashashin et la "maturité", tu m’excuseras Tri, mais dans ta réaction, je n'en vois pas tellement. Selegrom fait souvent la démarche de venir jusqu'à nous et de nous proposer des choses. Il ne vient pas mendier ou demander quelconque faveur. Il propose un échange de bons procédés. Même s'il a eu certaines paroles déplacées, il y a eu des excuses, du temps passé et d'autres choses faites entre-temps. Mais lui est passé à autre chose et il essaye de maintenir (j'en ai l'impression) un lien, si infime soit-il entre lui et la Nouvelle Lune, qui ne lui a pas fait "bon départ", même si pour vous c'est "de sa faute". Les gens évoluent et peuvent toujours nous surprendre. Et enfin pour finir, je crois que cette alliance serait même plus profitable à nous qu'à Selegrom lui-même, et je le remercie de faire cette démarche encore une fois, même si je ne sais pas si elle va aboutir.
Revenir en haut Aller en bas
Nasaka




Messages : 26
Date d'inscription : 24/09/2011

Projet quelconque Empty
MessageSujet: Re: Projet quelconque   Projet quelconque I_icon_minitimeMar 28 Fév - 0:47

[HRP]

Bonsoir, je me permet d'apporter un regard critique sur la proposition qui nous a été faite.

LA NL, dans un cadre totalement RP, a pour but de réunir et former des personnes désireuses de protéger Astrub, je ne vois donc pas cette alliance dans un cadre RP... (on peut, en chippotant "on fait de vous nos artisants privilégiers", mais je ne m'étendrai pas là dessus.

Donc les petites propositions que tu fais, parlons en :

-Pour figost, je pense que nous sommes à même d'y aller par nos propres moyens... La preuve en est, une de nos dernières recrues de cercle 60 a pu effectuer le RM. Plusieurs sorties en Mansot ont également été faites, et le reste pourrait je pense avoir lieu sans trop de soucis.

-Pour les mercenaires, merci (et là je sais de quoi je parle) mais nous n'avons nullement besoin d'aide pour effectuer nos contrats (tous les donjons peuvent à l'heure actuelle être passés, pour peu que l'on arrive à se mettre d'accord sur une date et une heure)

-Niveau artisants nous en possédons aussi... Peut être pas tous métiers, donc nous pourrions retenir cet avantage.

-Acquisition des ressources ? Même chose que pour Frigost, on peut se débrouiller.

-Pour la team des nunus... Prendrais-je le risque de laisser 50 captures DC à une guilde alliée, honnêtement... Non. N'y voyez pas de la mauvaise volonté, mais il faut avouer que... M'enfin. Petite chose à éclairer cependant : vous revendez les ressources que vous dropez avec nos pierres ? Cela me rappelle un peu le mercenariat, étrange...

-Pour les prêts de compte, il est effectivement interdit. Pourquoi venir nous le rappeler et démonter la chose juste après, en posant certaines conditions sous lesquelles on pourrait l'utiliser ? C'est interdit, point. Il se fait ? Oui, libre à chacun de s'exposer aux risques... Et je pense que nous sommes en mesure de savoir à qui faire confiance. Le coup du "vous inquiétez pas, vous pouvez y aller sans risque, on fait ça en toute sécurité avec des membres selectionnés"... M'ouais, je n'en dirai pas plus mais n'en penserai pas moins.

En somme : en dehors de l'aspect pécunier de la chose que pourrait représenter la mise à disposition des artisants, je ne vois pas d'autres points interessants... Vaut-il vraiment le coup qu'une guilde RP comme la notre réalise une alliance pour si peu... Pour moi, la réponse est (pour le moment) non... Mais ce n'est qu'un avis parmi tant d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Select'

Select'


Messages : 61
Date d'inscription : 27/09/2011

Projet quelconque Empty
MessageSujet: Re: Projet quelconque   Projet quelconque I_icon_minitimeMar 28 Fév - 6:10

Choucroute a écrit:
Il n'y a pas que le RP dans le plaisir de jouer. Une Alliance HRP avec des liens étroits entre deux guildes est tout à fait envisageable. Et est_ce parce qu'une guilde n'a pas les mêmes idéaux que nous que nous devons refusez toute alliance ? Je trouverai ça dommage et terriblement réducteur comme angle de pensée.

Je rejoins l'avis de Nasaka, on a largement de quoi assumer des activités "guildesques". Suffit de demander, la plupart du temps tout l'monde est partant.

Choucroute a écrit:
De plus, en ce qui concerne le "passé" d'Hashashin et la "maturité", tu m’excuseras Tri, mais dans ta réaction, je n'en vois pas tellement.
Choucroute a écrit:
Les gens évoluent et peuvent toujours nous surprendre.

Je t'excuse volontiers, mais c'est catégorique pour moi, tout propos xénophobe et raciste est scandaleux (d'autant plus dans un jeu fréquenté par une communauté de joueurs dont la moyenne d'âge est relativement peu élevé). Excuse il y a eu ? J'en ai jamais entendu parlé, et même si elles ont eu lieu, ça ne l'empêche pas de croire en ce qu'il a dit. Peut-être le jour ou tu subira du racisme, tu réalisera un peu plus la gravité de ses paroles. Alors oui peut-être ce n'est pas très mature de juger sur ce que j'ai vu sur NL, et les nombreux échos que j'ai pu recevoir entre temps, mais j'assume.

Choucroute a écrit:
Selegrom fait souvent la démarche de venir jusqu'à nous et de nous proposer des choses. Il ne vient pas mendier ou demander quelconque faveur. Il propose un échange de bons procédés. Même s'il a eu certaines paroles déplacées, il y a eu des excuses, du temps passé et d'autres choses faites entre-temps. Mais lui est passé à autre chose et il essaye de maintenir (j'en ai l'impression) un lien, si infime soit-il entre lui et la Nouvelle Lune, qui ne lui a pas fait "bon départ", même si pour vous c'est "de sa faute". Les gens évoluent et peuvent toujours nous surprendre. Et enfin pour finir, je crois que cette alliance serait même plus profitable à nous qu'à Selegrom lui-même, et je le remercie de faire cette démarche encore une fois, même si je ne sais pas si elle va aboutir.

Ça démarche est peut-être louable, il veut nous aider, soit. Moi je dis simplement que je ne pense pas que Nouvelle Lune est besoin ça. Je ne lui ai pas fait bon départ a l'époque, et je ne compte pas l'accueillir à bras ouvert aujourd'hui.

Cordialement, Select'.


Revenir en haut Aller en bas
Sidalee
Éclaireur
Sidalee


Messages : 121
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 39

Rôle et vie en guilde
Prénoms et nom: Sidalee Highsea
Cercle de puissance : 151
Spécialité : Gnuh ?

Projet quelconque Empty
MessageSujet: Re: Projet quelconque   Projet quelconque I_icon_minitimeMar 28 Fév - 9:20

Je ne chercherais pas aussi loin.
NL est une guilde RP, enfin il me semble, car parfois je commence à en douter fortement.

Aussi louable ou autre soit sa proposition, si ce n'est pas rp, je ne m'y intéresserait pas plus d'un millième de seconde.
Certes il n'y a pas que le plaisir de rp, mais la guilde est une guilde rp, si on ne tient plus compte de tout les aspects pour le jdr, autant en faire une guilde hrp dans ce cas.

De plus, après éclaircissement sur bien des points, j'ai encore moins envie de faire cette fameuse alliance. J'avais déjà des réticentes vis à vis des personnes, le plagiat me donnant envie de gerber mes tripes, mais avec un rajout, je dis non.

Oserais-je un lawl, même ?

De toute façon l'auteur ne semble même pas réellement suivre cette affaire, voila presque deux semaines qu'il n'est pas venu sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Choucroute
Artisan
Choucroute


Messages : 129
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 31
Localisation : Dans une mine

Projet quelconque Empty
MessageSujet: Re: Projet quelconque   Projet quelconque I_icon_minitimeMar 28 Fév - 13:49

Vu la tournure de la chose, si alliance il y a , elle ne sera qu'informelle... Roh et puis pour répondre à Tri, j'ai vraiment pas envie de me justifier, mais le coup du "tu comprendras un jour quand tu subiras du racisme..." c'est vraiment bas. Ne parle pas sans savoir s'il te plaît.

Sinon, je suis d'accord avec Nasaka en ce qui concerne les comptes, ça ne sert à rien d'aller plus loin que "c'est interdit", point barre. Après, même si on peut se débrouiller seuls, je ne dis pas non, personnellement, à une collaboration HRP d'une autre guilde dans nos sorties.

Et pour ce que Clee dit, je ne comprends pas du tout pourquoi faire des dichotomies de partout en catégorisant les choses. Toute guilde possède forcément une part de HRP importante si nous voulons une cohésion. Et c'est aujourd'hui parce qu'il y a un HRP fort que nous sommes solides par rapport à d'autres guildes qui n'ont pas pu durer. Je joue pour m'amuser, passer du bon temps, RP ou HRP parlant, et si je peux prendre du plaisir en HRP avec une guilde RP, et bien tant mieux ! Je vais pas me dire "à non désolé, la discussion s'oriente vers du HRP, ça me soûle, j'arrête". Il en va de même avec cette proposition: c'est pas parce que c'est du HRP que je vais refuser tout d'un bloc, mais passons, ce n'est qu'une question de point de vue. Tu sembles parler d'une personne, moi de ce qu'elle propose, donc pas de la même chose. Ce sujet est ouvert pour parler d'une Alliance avec Sentinelle, pas du passé d'Hashashin...
Revenir en haut Aller en bas
Sidalee
Éclaireur
Sidalee


Messages : 121
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 39

Rôle et vie en guilde
Prénoms et nom: Sidalee Highsea
Cercle de puissance : 151
Spécialité : Gnuh ?

Projet quelconque Empty
MessageSujet: Re: Projet quelconque   Projet quelconque I_icon_minitimeMar 28 Fév - 17:04

Eh beh, tu le vends en fait ? Tant d'ardeur à le défendre, c'est beau !

Ensuite on parle ici d'une alliance, pas d'un petit "coucou tu viens avec nous pour rigoler ?", sinon on serait en alliance avec un sacré paquet de monde. Personne ne sera contre le fait de faire des sorties avec lui ou n'importe qui d'autre bien sûr, tu parles de disho... dicko... chido... hm... de division mais au final tu fais la même.

De même je ne crois pas avoir dit ne jamais faire de hrp dans la guilde, preuve en est en /g ou en sortie parfois.

Mais là il s'agit d'une alliance, d'un truc assez important pour la guilde, et du fait de son côté rp, pour moi il est plus qu'évident que ce genre d’évènement se doit d'être rp.

Enfin, si tu vois débarquer Le Joker chez toi et qu'il te propose d'aller te balader en ville innocemment, tu te poses pas de question ?
Peu importe ce qu'elle propose, le passé/la réputation d'une personne joue et jouera toujours sur sa crédibilité. Je ne redonne pas ma confiance en une personne qui a fait des conneries, m'a trahi ou que sais-je encore par exemple, donc fatalement je prends mes gardes sur ses propositions.
Revenir en haut Aller en bas
Myilluis
Super meneur qu'on aime.
Myilluis


Messages : 134
Date d'inscription : 17/09/2011

Rôle et vie en guilde
Prénoms et nom: Myilluis
Cercle de puissance : 185
Spécialité :

Projet quelconque Empty
MessageSujet: Re: Projet quelconque   Projet quelconque I_icon_minitimeMar 28 Fév - 18:00

Citation :
Ce sujet est ouvert pour parler d'une Alliance avec Sentinelle, pas du passé d'Hashashin...

Et pourtant... si.

J'ai évité de répondre à tout ce capharnaüm -pour être extrêmement poli-, parce que je savais justement ce qui allait être dit. Hasha savait PARFAITEMENT, et on ne me l'enlèvera pas de la tête, qu'il allait se confronter à trois problèmes :

1 -> Son passé

2 -> Les membres qui étaient là

3 -> Moi.


Pour le premier point, c'est vrai, il a pu présenter ses excuses (que je n'ai jamais vu et que j'attends toujours, moi qui l'ai tout de même quelque peu couvert lors de son altercation contre le clan durant son entretien..), mais ça ne suffit pas. Entre racismeS (et oui je place un pluriel),théories communistes qui ont fait se provoquer des disputes (Aucune attaque contre le communisme n'est présente, mais contre l'insistance dans lesdites théories) et pas des moindres, et ce magnifique plagiat à faire pâlir d'envie les candidats Selenytes, euh.. Donc oui, son passé entre en compte.

Pour le reste, ça coule de source. Malgré tout, je suis resté en froid avec lui, et ça ne changera qu'une fois qu'il aura reconnu ses torts. Surtout que faire le beau parleur sur les forums (pas ici, je le dis tout de suite) c'est bien, c'est beau, mais c'est tout.

RP parlant, je vois pas d’intérêt, on passe donc

L'artisanat ? Oui, c'est intéressant. Mais faire une alliance pour ça ? Non. Être en bons termes, ok. Pourquoi officialiser ça ? D'autant qu'on ne vous a jamais parlé.

Je passe le reste..


En somme, non, pas d'alliance et vous m'en verrez désolé mais c'est comme ça, et un point c'est tout. Il aurait fallu que j’excusasse ses agissements, mais non, pas tant que lui n'aura pas présenté ses excuses en bonne et due forme. Après, je n'interdis jamais qui que ce soit de l'apprécier, je ne suis pas du tout de ce genre. Mais chacun fait sa vie, sans forcer les autres. Une alliance veut dire que la guilde entière détient des relations amicales avec Sentinelle. Et, pour être franc, je n'aime pas Hasha -et d'autres que je ne citerai jamais ici- pour ce qu'il a dit et fait. Enfin, non. Je ne suis pas en bons termes. A dire vrai, je l'aime bien. Mais on ne se fout de ma gueule qu'une fois.
Pour le HRP, j'adore ça, c'est un des aspects magnifiques de ce jeu. J'adorerai toujours mon /g HRP, bien que je n'y participe plus autant. Mais la guilde en elle-même, son essence, est RP.
Pour conclure, si vraiment votre alliance a un but charitable, alors ne la signons pas, pour respecter le choix des membres qui ne la désirent pas, mais laissez ceux qui la veulent venir vous demander de l'aide.

A bon entendeur.




Revenir en haut Aller en bas
https://nouvelle-lune.forumgaming.fr
Dedzo
Mentor Dumahs'Âcre
Dedzo


Messages : 189
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : A la Taverne.

Projet quelconque Empty
MessageSujet: Re: Projet quelconque   Projet quelconque I_icon_minitimeMar 28 Fév - 18:18

[EDIT] : message supprimé
Revenir en haut Aller en bas
Choucroute
Artisan
Choucroute


Messages : 129
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 31
Localisation : Dans une mine

Projet quelconque Empty
MessageSujet: Re: Projet quelconque   Projet quelconque I_icon_minitimeMar 28 Fév - 18:35

Qu'il en soit ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Tipero

Tipero


Messages : 15
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 33

Projet quelconque Empty
MessageSujet: Re: Projet quelconque   Projet quelconque I_icon_minitimeMar 28 Fév - 19:27

Tout ce que j'ai à dire c'est que vous faites beaucoup de bruit pour pas grand chose au final.

S'il y a eu des propos racistes/xénophobe, je rappelle que c'est interdit par les CGU et que c'est à la modération de régler le problème si preuves il y a, point final.

Pour ce qui est de l'alliance, si elle n'est pas RP, pour moi c'est clair et net que c'est non, si cependant elle l'est, pourquoi pas, mais ne compter pas sur moi pour vous aider en quoi que ce soit, j'ai déjà bien du mal à connaitre les membres de ma propre guilde comme j'aimerais les connaitre, ce n'est pas pour le faire en plus avec une autre guilde que je ne connais que de nom.
Revenir en haut Aller en bas
Sidalee
Éclaireur
Sidalee


Messages : 121
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 39

Rôle et vie en guilde
Prénoms et nom: Sidalee Highsea
Cercle de puissance : 151
Spécialité : Gnuh ?

Projet quelconque Empty
MessageSujet: Re: Projet quelconque   Projet quelconque I_icon_minitimeMar 28 Fév - 19:53

L'affaire est close, c'est juste que Invité veut taunt sévère.
Ahah.
Revenir en haut Aller en bas
Choucroute
Artisan
Choucroute


Messages : 129
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 31
Localisation : Dans une mine

Projet quelconque Empty
MessageSujet: Re: Projet quelconque   Projet quelconque I_icon_minitimeMar 28 Fév - 20:33

Pour une fois que je suis d'accord avec toi Clee haha.
Revenir en haut Aller en bas
Nasaka




Messages : 26
Date d'inscription : 24/09/2011

Projet quelconque Empty
MessageSujet: Re: Projet quelconque   Projet quelconque I_icon_minitimeMer 29 Fév - 0:00

C'est juste que je veux quoi ? Voila qu'on va me faire passer pour une brute... J'expose une opinion c'est tout ! Si certaines choses ne tiennent pas la route, je le souligne.

M'enfin, comme il a déjà été dit... Affaire classée.
Revenir en haut Aller en bas
Dedzo
Mentor Dumahs'Âcre
Dedzo


Messages : 189
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : A la Taverne.

Projet quelconque Empty
MessageSujet: Re: Projet quelconque   Projet quelconque I_icon_minitimeMer 29 Fév - 16:17

Citation :
L'affaire est close, c'est juste que Dedzo veut taunt sévère.
Citation :
C'est juste que je veux quoi ? Voila qu'on va me faire passer pour une brute...

Non non Nasouille, la remarque de Clee' me concerne.
Le meneur qu'on aime a parlé, sujet clos !
Revenir en haut Aller en bas
Choucroute
Artisan
Choucroute


Messages : 129
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 31
Localisation : Dans une mine

Projet quelconque Empty
MessageSujet: Re: Projet quelconque   Projet quelconque I_icon_minitimeMer 29 Fév - 19:46

Ah mais nan j'ai pigé, Clee a mis le truc qui fait que chacun lit son propre nom... Donc moi j'ai lu "...que Choucroute veut taunt sévère", Ded a lu "...que Dedzo veut taunt sévère...", Nasouille à lu "...que Nasaka veut taunt sévère..." etc.
Revenir en haut Aller en bas
Dedzo
Mentor Dumahs'Âcre
Dedzo


Messages : 189
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : A la Taverne.

Projet quelconque Empty
MessageSujet: Re: Projet quelconque   Projet quelconque I_icon_minitimeMer 29 Fév - 20:03

Oh la carabistouilleuse !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet quelconque Empty
MessageSujet: Re: Projet quelconque   Projet quelconque I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet quelconque
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet de rassembler toutes informations concernant une île perdue, secrète et mystérieuse.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nouvelle Lune, guilde protectrice d'Astrub (On a des gaufres !) :: La Table "Eaud'Aff Ichage"-
Sauter vers: